GDF Suez partenaire « énergique » des Bleus

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Raymond Domenech et les 23 joueurs qui représenteront la France en Afrique du Sud dans quelques semaines, seront au moins soutenus par quelques français… leurs partenaires. 

GDF Suez, partenaire officiel de la Fédération Française de Football et de l’Equipe de France, lance une nouvelle campagne de publicité « GDF Suez, l’énergie des Bleus » dans la presse écrite et à la télévision. Grâce à cette nouvelle campagne signée Saatchi & Saatchi, le groupe témoigne son soutien à l’Equipe de France pour cette compétition.

Le film TV raconte à travers la fabrication et le cycle de vie d’un maillot de l’équipe de France, la contribution des différents métiers de GDF Suez – gaz naturel, électricité, services à l’énergie, eau et propreté – à l’aventure des Bleus. Le groupe entend montrer que la fourniture de ces services essentiels à la vie apportent un soutien technique efficace “aux côtés” des joueurs.

Le film TV sera à l’antenne le 26 mai à l’occasion du match amical France/Costa Rica en format 45”. Sa diffusion se poursuivra jusqu’au 10 juin, en 45 ? les 3 premiers jours, puis en 30” jusqu’à la fin du plan (TF1, France Télévision, Canal +, M6 et chaînes numériques).

Maillot déployé sur un barrage

La campagne presse reprend le message central de la campagne de télévision. Pour représenter la production d’électricité, un maillot de l’équipe de France est déployé sur un barrage du groupe. Pour la fourniture de gaz naturel, une banderole habille l’arrière d’un bateau méthanier à l’image d’une tribune de supporters.

Démarrée le 19 mai dans L’Equipe, la campagne presse se poursuivra dans L’Equipe, L’Equipe magazine, France Football et en PQR. Elle sera visible jusqu’à la semaine du 7 juin.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter