Veolia Propreté emporte la mise dans le Stafforshire

Par l’intermédiaire de sa filiale britannique Veolia Environmental Services, l’une des principales sociétés de gestion et de recyclage des déchets du Royaume-Uni, Veolia Propreté a été désigné comme “preferred bidder” par les autorités du Comté du Staffordshire pour un contrat Private Finance Initiative  de traitement et d’élimination des déchets résiduels d’une durée de 25 ans.

Veolia Environnementale Services vient donc d’âtre désigné “preferred Bidder” par les autorités compétentes pour un contrat d’environ  un milliard de livres, ce qui représente le chiffre d’affaires cumulé sur la durée du contrat incluant clients supplémentaires et vente d’électricité.

L’offre de Veolia Propreté privilégie une solution locale aux besoins de traitement des déchets résiduels du Comté de Staffordshire et une assistance pour les municipalités de Sandwell et de Walsall et pour le Comté de Warwickshire. Elle prévoit de réaliser, dans le parc industriel Four Ashes, une unité ultramoderne de valorisation énergétique qui créera quarante emplois et contribuera à l’économie locale.

Un taux de recyclage qui atteint déjà 44%

Le centre de valorisation énergétique, conçu pour traiter 300 000 tonnes de déchets résiduels par an, produira plus de 23 MW pour le réseau national d’électricité, soit l’alimentation en électricité de 32 000 foyers. A l’issue des travaux, programmée fin 2013, l’installation augmentera la valorisation des déchets dans une région où le taux de recyclage atteint déjà plus de 44 %.

Denis Gasquet, directeur général de Veolia se félicite de se succès outre-Manche. “Notre projet contribue aux efforts de valorisation des déchets du Comté du Staffordshire et à son objectif global de supprimer la mise en décharge des déchets d’ici 2020. Nous sommes impatients de signer ce contrat et de développer une installation bien conçue qui s’intégrera dans l’environnement local“.

De son côté, Robert Marshall, membre du cabinet du Conseil de Comté du Sttaffordshire chargé des infrastructures estime que“le projet de valorisation des déchets représente un investissement prudent dans l’avenir. Veolia a défendu son dossier au cours d’un processus compétitif particulièrement intense, et nous pensons qu’elle a proposé la meilleure offre pour l’usager,fournissant d’excellentes références sur les plans technologique et environnemental”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter