EYJAFJÖLL – Fermeture de sept aéroports espagnols

Trois aéroports du sud de l’Espagne et quatre autres dans les Canaries sont fermés depuis cette nuit en raison du passage du nuage de cendres de l’Eyjafjöll. Selon l’organisme de contrôle aérien espagnol, l’Aena, la mise en place de ces restrictions devrait réduire le trafic de 25% dans les zones très intensives de Barcelone, Madrid ou Séville.

Le nuage de cendres du volcan islandais fait encore parlé de lui, en Espagne cette fois-ci, avec la fermeture de sept aéroports dans le pays. Selon le quotidien espagnol El Pais, ces fermetures ne devraient toutefois pas menacer les vols internationaux mais toucher principalement les lignes nationales. Le trafic est toutefois très perturbé autour de Barcelone, Madrid et Séville.

Quant à l’évolution de la situation, “nous ne savons pas quand ils pourront rouvrir, nous dépendons pour cela des prévisions de l’Agence européenne du contrôle aérien, Eurocontrol” explique l’Aena. Selon El Pais, les restrictions pourraient toucher prochainement, la Grèce et la Turquie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter