Veolia Environnement poursuit ses objectifs 2010

En dépit d’un chiffre d’affaires trimestriel qui recule de 4%,Veolia Environnement poursuit son objectif d’une hausse de sa rentabilité en 2010.

Si en effet le chiffre d’affaires du groupe affiche 8,79 milliards d’euros contre 9,16 milliards l’an dernier sur la même période,  le résultat opérationnel de Veolia Environnement a quant à lui augmenté de 4,6% à 659,3 millions d’euros. Malgré ses chiffres mitigés, le groupe confirme les objectifs retenus pour 2010.

Non renouvellement de contrats et baisse des prix

Le groupe de services explique la baisse de son chiffre d’affaires trimestriel par la “diminution des activités de travaux” ou encore par “l’effet des cessions non stratégiques” faites en 2009. Mais cette baisse s’explique également par le non-renouvellement de contrats dans les transports comme cela a été le cas à Bordeaux, Melbourne ou Stockholm. Enfin, la baisse des prix de l’énergie est également à prendre en compte.

A noter tout de même le sursaut de l’activité déchets qui est le seul secteur à voir son chiffre d’affaires trimestriel augmenter de 0,7% à 2,2 milliards d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter