La marée noire provoquée par le naufrage d’une plate-forme pétrolière au large de la Louisiane serait maîtrisée, selon les autorités américaines.
« La nappe ne s’étend pas », a déclaré un responsable des garde-côtes après l’inspection du site. Implanté dans le Golfe du Mexique, la plateforme pétrolière a brûlé puis sombré jeudi dernier. La catastrophe a fait 11 morts et une vingtaine de blessés, la plupart salariés du groupe de forage Transocean.
S’inscrire à notre lettre d’information
Actus, enquêtes, analyses : chaque matin, notre sélection pour bien commencer la journée.
PETROLE – Marée noire contrôlée dans le Golfe du Mexique
Suivez-nous
Article précédentGrippe A : Didier Houssin soutient l’OMS
Article suivant REUNION – Déjà plus de 40 victimes de chikungunya
Jessica ROUX
Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]
A lire également
Ajouter un commentaire







