DECHETS – ATF gère les DEEE du groupe Bouygues

Le groupe Bouygues annonce avoir choisi le groupe ATF pour gérer ses déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), représentant un volume compris entre 10 et 20 000 équipements.

Le groupe de BTP français souhaitait améliorer les différentes étapes du traitement des DEEE pour l’ensemble de ses métiers. ATF Gaia, entreprise adaptée et filiale du groupe ATF, a été choisie pour traiter le recyclage et la revente de matériels informatiques et électroniques, annonce Bouygues. Six mois après sa mise en ?uvre, le service de gestion de fin de vie des matériels opéré par ATF est un “succès” affirme Bouygues.

Plus de 5 000 équipements auraient déjà été collectés et permis de réduire le coût de revente et de recyclage de ses équipements informatiques et bureautiques de plusieurs centaines de milliers d’euros par an. A ce jour, sur les 87 tonnes de déchets récupérées, 31 tonnes ont été réutilisées et 56 ont été détruites. Actuellement déployé en France, ce type de partenariat pourrait être étendu à l’ensemble des métiers de Bouygues en Europe.

Le groupe ATF réunit 50 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2009 de 6 millions d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter