Degrémont s’impose en Russie

Lors de la visite en France de Dmitri Medvedev, le Président de la Fédération de Russie, Evrasiyskiy, l’une des principales sociétés privées russes opérant dans le secteur des infrastructures, et Degrémont, spécialiste mondial de l’eau, filiale de Suez Environnement, ont signé à Paris, début mars 2010, deux nouveaux projets. Ils concernent la construction d’usines d’incinération de boues d’épuration en Russie : un contrat concernant la ville de Rostov-sur-le-don et un protocole d’accord concernant la ville de Sochi.

Le premier contrat qui concerne la construction d’une usine d’incinération de boues dépuration à Rostov-sur-le-don, a été attribué à la suite d’un appel d’offres international. Il représente un investissement de 35 millions d’euros pour une capacité de traitement de 84 tonnes par jour.

La construction de cette usine s’inscrit dans le cadre d?un projet environnemental de grande échelle pour la région qui bénéficie du soutien du Fonds d’investissement de la Fédération de Russie et de budgets locaux et régionaux ; le financement sera assuré par la banque d’État Vnesheconombank, la Banque pour le Développement et les Activités Économiques Extérieures de la Russie. Ce projet permettra à la ville de Rostov-sur-le-Don de résoudre ses problèmes de boues d’épuration, améliorant ainsi de manière significative la qualité de vie dans la région.

Sochi 2014

Les deux sociétés et Vnesheconombank ont également signé un protocole d’accord en vue de la construction d’une deuxième usine d’incinération de boues d’épuration dans le quartier d’Adler, à Sochi, la ville qui accueillera les jeux olympiques en 2014.

Sergey Yashechkin, le directeur général d’Evraziyskiy estime que “grâce aux technologies développées par une société comme Degrémont, les projets environnementaux vont connaître une véritable percée au sein de la Fédération de Russie. Pour un acteur privé comme Evraziyskiy, il y a un grand défi à relever, non seulement au niveau de l’amélioration des services mais aussi au niveau de l’aide que nous pouvons apporter aux municipalités locales dans le cadre de leurs projets de développement durable“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter