DECHETS – 15e Initiatives Océanes ce week-end

Pour la 4ème année consécutive, Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, est l’un des principaux partenaires de la Surfrider Foundation Europe pour l’organisation de ses “Initiatives Océanes”, vaste opération de nettoyage des plages,  lacs et rivières.

Les “Initiatives Océanes” sont des opérations de nettoyage de plages, de lacs et de rivières, organisées chaque année depuis 15 ans par Surfrider. Elles constituent un rendez-vous éco-citoyen d’envergure lié aux macro-déchets : d’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants ! Avec des centaines d’opérations organisées dans toute l’Europe en 2010, la France est le pays le plus actif avec des opérations menées sur tout le territoire et pas uniquement sur le littoral.

Cette année, ce sont plus de 30 000 personnes qui seront mobilisées ce week-end pour participer au nettoyage de près de 800 sites dont 500 en France. De par son ampleur, cet événement est devenu, au fil des ans, un rendez-vous marquant le début du printemps.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter