DECHETS – Marseille respire

A l’issue de la réunion de négociation avec les salariés d’ISS Environnement samedi, Eugène Caselli, le président PS de la communauté de Marseille a annoncé la suspension du mouvement de grève qui paralysait la collecte des ordures dans les rues de la ville.

Le conflit est suspendu, nous avons trouvé un accord”, annonçait Eugène Caselli samedi à la sortie de la réunion.Cette suspension du conflit a par ailleurs été confirmée par une représentant des salariés grévistes.

Nous voulions rassurer les salariés qui craignaient pour leur emploi. Nous avons défini une masse de travail qui va permettre à chacun de retrouver son emploi“, a précisé Eugène Caselli. Les salariés craignaient de perdre leur emploi suite au résultat de l’appel d’offre lancé par MPM sur la collecte des déchets dans la cioté phocéenne.

Les négociations de samedi auraient aboutit à la création d’une brigade volante d’éboueurs, intervenants au coup par coup,  et la garantie que quinze intérimaires d’ISS seront repris par MPM pour assurer le travail dans la partie du 2e repassée au public.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter