Suez Environnement investit le Rhode ISland

Suez Environnement vient de remporter dans le Rhode Island un contrat d’une valeur de 73 millions d’euros sur 10 ans, pour la collecte et le traitement des eaux usées.

Au travers de sa filiale américaine United Water, l’un des principaux fournisseurs de services d’eau et de traitement des eaux usées du pays, Suez Environnement vient d’annoncer la signature d’ un contrat de DBO (Design, Build, Operate) d’une durée de 10 ans portant sur les installations de collecte et de traitement des eaux usées de la ville d’East Providence qui répondent aux besoins d’environ deux tiers de ses 50 000 habitants.

United Water est dès à présent en charge de la responsabilité opérationnelle du système ainsi que de la mise en conformité des infrastructures et des processus de traitement avec les nouvelles normes que l’état de Rhode Island a assigné au Service de Gestion de l’Environnement, pour un montant de 38 millions d’euros. Le contrat d’exploitation des installations sur 10 ans représente par ailleurs un montant de 33 millions d’euros.

Une solution écologiquement fiable

Dans le cadre ce contrat United Water se chargera des améliorations à apporter à l’usine de traitement qui date de 1954 et de son exploitation. Il est également prévu qu’en dehors des travaux de rénovation de l’usine, United Water se charge de la construction d’une nouvelle station de pompage à Watchemoket Cove et d’une conduite pour eaux usées d’ici le mois d’août 2013.

Pour Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement, “nous sommes ravis de pouvoir apporter à la ville d’East Providence une solution qui soit écologiquement fiable, qui s’inscrive dans une démarche de développement durable et qui réponde aux exigences recherchées dans le service de traitement des eaux usées“.

L’usine de traitement va bénéficier d’importantes améliorations et notamment de systèmes permettant de contrôler les odeurs et d’un procédé d’élimination des nutriments par voies biologiques (ENB) permettant de réduire les niveaux d’azote dans les eaux traitées. Ce nouveau procédé représentera une étape de traitement supplémentaire qui permettra d’améliorer la qualité des eaux de la rivière Pawtucket et de la Baie de Narragansett.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter