EMBALLAGES – Confiance renouvelée à Cyclamed

Approuvée par les pouvoirs publics depuis 1993 pour sa mission dans le cadre de la valorisation des emballages de médicaments des ménages, Cyclamed, association regroupant l’ensemble de la profession pharmaceutique, vient d’être agréée pour la collecte et la destruction des Médicaments Non Utilisés, MNU, à usage humain pour une durée de 6 ans.

Thierry Moreau Defarges, le président de Cyclamed se félicite de cette décision. “Cet arrêté d’agrément est une reconnaissance officielle de Cyclamed en tant qu’éco-organisme créateur et opérateur de la filière pharmaceutique de collecte et élimination des MNU. Depuis plus de 15 ans, les MNU,  périmés ou non, rapportés en pharmacie par les patients sont valorisés pour protéger l’environnement et fournir de l’énergie“.

Cet arrêté prolonge et complète donc  l’approbation reçue pour les emballages collectés avec les MNU (Arrêté du 3 mars 2009 paru au JO du 14 mars 2009). L’arrêté d’agrément de Cyclamed du 25 Janvier 2010, pris en application de l’article R4211-28 du Code de la Santé Publique, est paru avec son cahier des charges au Journal Officiel du 5 février 2010

  • facebook
  • googleplus
  • twitter