FORMATION – Une chaire « Environnement marin »

L’UPMC et la Fondation Total annoncent la création d’une chaire d’enseignement et de recherche “Environnement marin extrême, biodiversité et changement global”.

L’UPMC-université Pierre et Marie Curie et la fondation d’entreprise Total ont signé une convention de partenariat pour la création d’une chaire d’enseignement et de recherche “Environnement marin extrême, biodiversité et changement global”. L’objectif de cette chaire est d’associer un enseignement européen et international avec des travaux de recherche s’appuyant notamment sur la mise en place d’une station d’expérimentation en milieu profond.

Pendant 3 semaines, des étudiants français et étrangers bénéficieront chaque année, à l’Observatoire Océanographique de Banyuls (UPMC/CNRS), de l’expertise de chercheurs de renommée internationale. Cet enseignement s’inscrit dans le cadre de la spécialité Océanographie et Environnement Marin du Master de l’UPMC et du Master international Erasmus Mundus ‘Marine Biodiversity and Conservation’ offert par un consortium de 6 universités européennes dont l’UPMC.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter