Pizzorno Environnement met les pieds dans l’eau

Jusqu’alors spécialiste de la gestion et du traitement des déchets, Le groupe Pizzorno Environnement a décidé de se diversifier en s’engageant désormais dans la gestion de l’eau.

Le groupe Français vient donc de décrocher un contrat de distribution d’eau potable. Il assurera en effet la gestion et l’entretien de 13,5 km du réseau de la commune varoise de Fox-Amphoux. ce premier contrat conclut pour un montant de 300.000 euros sur 6 ans revêt une certaine valeur symbolique puisque Pizzorno l’a remporté face à deux spécialistes du secteur, Lyonnaise des Eaux et la Saur.

Interrogé par Les Echos ce matin, Lionel Patrier, directeur de la branche traitement et valorisation de l’eau potable chez Pizzorno Environnement explique que “cela fait deux ans que nous travaillons à cette diversification, et nous avons répondu à une quarantaine d’appel d’offres. mais nous sommes régulièrement confrontés à un dumping des grands opérateurs pour nous empêcher d’entrer sur ce marché et nous devons convaincre les collectivités qu’il est inimaginable que leur précédent gestionnaire puisse d’un coup leur offrir le même service pour deux fois moins cher“.

Var, département pilote

A travers sa filiale Selfema, basée dans le Var, Pizzorno avait déjà mis un pied dans l’assainissement collectif et individuel. Ce département du Var représente donc un département pilote pour le groupe avant de s’attaquer à l’Hexagone et pourquoi pas au-delà.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter