Lyonnais, attention aux chutes… de neige

Météo-France a placé la région lyonnaise en vigilance orange en raison des fortes chutes de neige attendues sur la région. La cité des Gones s’est déjà réveillée ce matin sous la neige ce qui rend la circulation difficile.

Selon le communiqué officiel de Météo-France, la région lyonnaise connait “une situation hivernale générant des difficultés routières en raison des chutes de neige“. Par ailleurs, l’alerte de Météo-France concerne désormais également les départements de l’Ain, de la Drôme et de l’Isère. Sur ces départements on attend “une couche de neige variant selon les endroits, en général de 5 à 10 cm, localement de 15 à 20 cm, notamment sur les hauteurs“.

Forte perturbation des transports en commun

Ainsi, “les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés“. “Plus à l’ouest, l’amélioration se confirme avec seulement de faibles chutes de neige intermittentes. Il faut toutefois rester prudent car les sols sont enneigés et glissants“prévient encore Météo-France.

Concrètement, pour l’heure, si les grands axes routiers ont été dégagés, les transports en commun restent toutefois perturbés. En effet, seuls 20% du trafic des bus et tramways sont assurés et 13 vols ont dû être annulés dans la matinée.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter