La grippe A fait des victimes collatérales

Roselyne BachelotSelon l’information révélée par Roselyne Bachelot ce matin, les “dysfonctionnements” constatés dans les centres de vaccination contre la grippe A de la capitale vont entrainer la mutation du directeur de la Ddass de Paris.

Philippe Coste, directeur de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales  de la ville de Paris va donc être muté très prochainement au sein du ministère de la Santé en raison des “dysfonctionnements” constatés dans les centres de vaccination de la capitale. Ces dysfonctionnements concerneraient les plages horaires d’ouverture des centres.

Interrogée sur France Inter, Roselyne Bachelot a expliqué qu’il “y a eu un certain nombre de dysfontionnements à Paris. Nous nous sommes rendus compte que les plages horaires de vaccination n’avaient pas été assurées, en particulier après 17h et le dimanche“.

Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait piqué une grosse colère auprès de ses ministres aux vues des files d’attente devant les centres de vaccination  contre la grippe A et avait appelé le gouvernement à faire le nécessaire pour que cela se règle au plus vite. Ainsi, la préfecture de Paris avait annoncé dès samedi un renforcement du dispositif.

Pour la ministre de la Santé, cette mutation n’a toutefois pas valeur de sanction. “Il y a des fonctions stratégiques qui sont visiblement plus adaptées aux qualités d’un grand serviteur de l’Etat. Philippe Coste a toute mon estime : on est adapté ou pas adapté à un poste, c’est tout“.

Roselyne Bachelot a tenu à souligner que cette campagne se déroulait très bien dans l’ensemble, avec déjà 1,5 million de Français qui se sont fait vaccinés.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter