Suez Environnement rempile pour 20 ans à Macao

MacaoMacao Water, une filiale de Suez Environnement a annoncé hier la signature du renouvellement d’un contrat de concession pour la fourniture de services d’eau pour les 20 prochaines années dans la région administrative spéciale de Macao, en Chine.

Macao Water détenue à 85 % par Sino-French Holdings est une coentreprise établie entre Suez Environnement et le groupe NWS Holdings de Hong Kong. Ce renouvellement de contrat fait suite à une période de 25 ans durant laquelle Macao Water s’est acquitté avec succès de son rôle de fournisseur de services d’eau et a accompagné le développement récent de la région, à la fois rapide et soutenu. Ce contrat génèrera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 1 milliard d’euros sur la période.

C’est en 1985 que le gouvernement de Macao signa pour la première fois avec Macao Water un contrat de concession d’une durée de 25 ans pour la fourniture de services d’eau. Depuis lors, Macao Water est devenu le vaisseau amiral de Suez Environnement en Asie, dans le secteur des services d’eau. S’appuyant sur des technologies de premier ordre et une gestion efficace, Macao Water approvisionne en eau chaque année plus de 540 000 résidents locaux et 27 millions de touristes. Aux termes du nouveau contrat, Macao Water continuera d’assurer l’exploitation, la maintenance ainsi que la gestion de ses trois stations d’épuration pouvant traiter 330 000 mètres cube d’eau par jour et de son réseau de distribution long de 567 kilomètres, afin de garantir un approvisionnement continu en eau. Par ailleurs, suite à l’achèvement de la phase II de la construction de la station d’épuration principale dotée de la plus grande capacité de stockage, les termes du nouveau contrat vont permettre à l’entreprise de se lancer dans la construction et l’exploitation de la phase III afin de répondre aux besoins en eau croissants de Macao au cours des prochaines années.

Agir d’une manière socialement responsable

Face aux défis que représentent la menace d’une salinité trop élevée de l’eau, les pénuries d’eau et les attentes croissantes de la population, Macao Water s’est toujours engagé à renouveler en permanence ses installations, à renforcer son réseau de distribution d’eau, à améliorer la qualité de son service clients, à agir d’une manière socialement responsable, à protéger l’environnement et à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales.

Fan Xiaojun, le directeur général de Macao Water, se félicite d’un tel accord, « c’est pour nous un grand privilège que de continuer à travailler avec le gouvernement de la RAS de Macao. Le renouvellement de ce contrat est un acte de reconnaissance de la part de la municipalité locale vis-à-vis des résultats que nous avons obtenus et des efforts que nous avons engagés pour surmonter les difficultés. Macao Water ira encore plus loin dans l’engagement pris vis-à-vis des habitants de Macao pour leur fournir une eau de qualité et un service clients répondant à leurs attentes ».

De son côté, Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Envrionnement juge que « le renouvellement de ce partenariat illustre une fois de plus notre engagement à long-terme vis-à-vis de Macao, les solides relations qui nous lient, nos efforts d’investissement dans le secteur des services publics chinois et notre ferme volonté d’atteindre les objectifs environnementaux qui ont été définis par le gouvernement central« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter