Christine Lagarde remet Proglio à sa place

Henri ProglioHenri Proglio, qui doit prendre très prochainement ses fonctions à la tête d’EDF, avait évoqué lors d’une interview accordée aux Echos, sa volonté de voir une refonte totale de la filière nucléaire. Il  a été remis à sa place par Christine Lagarde qui, dans un entretien accordé à RTL, l’a invité à “s’occuper de ses dossiers“.

Chaque chose en son temps. Henri Proglio est sur le point d’être nommé patron d’EDF, il conserve un certain nombre de fonctions au sein du groupe Veolia comme président non exécutif: ça fait déjà beaucoup. (…) beaucoup de projets, de stratégies à définir“, expliquait la fraichement nommée ‘meilleure ministre de l’Economie d’Europe’. “Chacun doit s’occuper de ses dossiers, il a beaucoup beaucoup à faire avec EDF“.

Que chacun s’occupe de ses affaires

“Je comprends très bien et j’approuve sa détermination à vouloir renforcer la position de la France dans le domaine du nucléaire” a déclaré la ministre de l’Economie, “en revanche je crois qu’il y a un groupe qui s’appelle Areva aujourd’hui dont on est en train de financer un plan de développement très important et je crois qu’il faut que chacun s’occupe de ses affaires”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter