Les déchets plombent les résultats de Veolia

Veolia Environnement 2Après la publication de ses chiffres pour le troisième trimestre 2009, Veolia Environnement affiche une diminution de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année, et enregistre un certain recul de sa branche propreté.

Un recul de 10,9% sur neuf mois de l’activité de la division propreté du groupe, activité essentiellement dédiée à la collecte des déchets auprès des industriels, a plombé le chiffre d’affaires de Veolia Environnement pour la période courant de janvier à septembre. Le chiffre d’affaires du groupe sur cette période a en effet enregistré un recul de 2,8% à 25,36 milliards d’euros.

Dans la Propreté, nous sommes très prudents (…). Traditionnellement, le quatrième trimestre est plus porteur, sauf dans les pays très froids. Mais dans les marchés que nous connaissons, personne ne peut dire si nous sommes revenus à une saisonnalité normale ou pas“, a indiqué Thomas Piquemal, directeur financier du groupe. Il se montre toutefois optimiste, “notre profil financier s’est amélioré au cours des derniers mois et nous sommes très bien positionnés pour bénéficier pleinement de la reprise économique”.

En réaction à cette baisse, Veolia a également décidé de relever de 40 millions d’euros supplémentaires son objectif d’économies de 2009. Déjà, depuis le début de l’année, le groupe a réalisé une réduction de 180 millions d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter