Grippe A : Roselyne Bachelot maintient un schéma vaccinal à deux injections

Roselyne BachelotDans un communiqué officiel publié ce matin, la ministre de la Santé maintient ses recommandations pour une vaccination contre la grippe A avec deux doses de vaccins. De son côté, l’OMS annonçait hier qu’une seule dose pouvait suffire.

La question de une ou deux doses de vaccin devrait être prochainement tranchée de façon définitive. Dans l’attente, à défaut de consensus, le ministère de la santé maintient son cap et préconise deux injections.

Les résultats obtenus confirment, à ce stade, le bon niveau de protection acquis après la première dose. En revanche, des résultats complémentaires sont nécessaires pour garantir définitivement que cette protection est durable, face à un virus nouveau, dont la durée de circulation est aujourd’hui inconnue“, peut-on lire dans le communiqué officiel.

Les Français toujours aussi réticents ?

Les sondages montrent toutefois que les Français sont toujours aussi réticents face à cette vaccination et certains spécialistes de l’épidémiologie ne la jugent pas indispensable, pour des personnes ne présentant pas de fragilité préalable. Cependant, il serait intéressant de réaliser un nouveau sondage, la maladie connaissant une recrudescence actuellement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter