Obama ouvre le territoire américain aux séropositifs

Barack ObamaAprès 22 ans d’interdiction, les personnes séropositives pourront très prochainement entrer à nouveau aux Etats-Unis. Dès aujourd’hui, le gouvernement devrait prendre les dernières dispositions pour lever l’interdiction qui vivaient les personnes atteinte du virus du sida dès le début 2010.

Barack Obama a donc décidé de s’attaquer à une décision prise il y a 22 ans de cela, au début de l’épidémie de sida. L’interdiction d’entrer sur le territoire américain pour ceux qui étaient porteurs du virus du Sida avait été mise en place. “Si nous voulons être à la pointe du combat contre le sida dans le monde, nous devons nous comporter comme tels. C’est pourquoi mon administration publiera lundi une ultime réglementation qui supprimera l’interdiction d’entrée, avec effet juste après le Nouvel an” expliquait Barack Obama à l’occasion de la promulgation d’une loi prolongeant les mesures d’aide aux malades du sida, visant à garantir un traitement notamment aux plus pauvres.

1,1 million d’Américains touchés

Le Congrès et le président Bush se sont engagés dans cette voie l’an dernier et ils doivent en être félicités. Nous finissons le travail“, a déclaré le président avant de préciser que la bataille contre la maladie était loin d’être terminée.”Le sida n’est peut-être plus la cause de décès numéro un chez les Américains âgés de 25 à 44 ans, comme c’était le cas autrefois. Mais 1,1 million d’Américains continuent à vivre avec le sida aux Etats-Unis“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter