Séché Environnement confirme sa résistance

Séché EnvironnementSéché Environnement vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre 2009. Ainsi, sur cette période, le groupe spécialisé dans les déchets a réalisé un chiffre d’affaires de 91,9 millions d’euros, un chiffre qui  “confirme la résistance du groupe au sein d’un contexte économique toujours difficile”.

Le groupe se félicite d’avoir pu bénéficier du retour à une croissance mesurée dans la filière Déchet Non Dangereux, alors qu’au sein de la filière Déchets Dangereux, les conditions d’activité demeurent perturbées, notamment à l’International. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 270,1 millions d’euros, en repli de 3,4%.

4e trimestre traditionnellement le plus fort

Séché Environnement se montre toutefois confiant pour la suite, l’activité du quatrième trimestre, “traditionnellement la plus forte de l’exercice, se comparera défavorablement au haut niveau d’activité atteint sur les derniers mois de 2008, notamment dans la filière Déchets Dangereux, alors que la filière Déchets Non Dangereux devrait voir se confirmer les tendances plus favorables apparues dans les mois récents“.

Dans ce contexte, Séché précise pouvoir s’appuyer “sur la forte dispersion de ses clientèles et la multiplicité de ses métiers pour faire évoluer son mix déchets en direction des niches d’activité les plus porteuses, tout en s’efforçant d’en limiter l’impact sur ses marges opérationnelles au niveau atteint lors du premier semestre 2009“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter