Manifestations internationales autour du 350

350 - SydneyDe nombreux militants écologistes se sont donnés rendez-vous samedi dans plusieurs pays du globe afin de manifester en faveur du “350”, chiffre qui devrait être mieux pris en compte dans monde, en matière d’émissions de CO2 selon ces manifestants.

Tous ces militants ont donc déployé des banderoles avec le nombre “350”, allusion à la concentration de CO2 dans l’atmosphère: 350 parties par million (ppm), un chiffre à ne pas dépasser pour éviter un réchauffement climatique ingérable, disent certains scientifiques.

Les militants réunis samedi dans le monde, au Canada, aux Etats-Unis,en Grande-Bretagne, en Australie… ont donc réalisé un jeu de lettre géant sur lequel on pouvait lire le chiffre 350. En Jordanie, en Israël et dans les territoitres palestiniens, des activites ont également composé le chiffre 350 autour de la Mer Rouge.

Bill Mc Kibben, à l’origine du site 350.org se félicite d’un tel succès de l’opération dont l’objectif est de peser sur la conférence de Copenhague, début décembre.

> Pour en savoir + : Consulter le site 350.org

  • facebook
  • googleplus
  • twitter