Poursuivant son développement éolien en Europe, EDF Energies Nouvelles annonce aujourd’hui la mise en service du parc grec de Viotia 2, d’une capacité totale de 38 MW.

Situé en Béotie, au nord-ouest d’Athènes, ce parc éolien compte dix-neuf turbines, fournies par le fabricant danois Vestas. Le parc de Viotia 2 est détenu par le groupe EDF Energies Nouvelles à hauteur de 52,2%, via ses filiales EDF EN Greece et RETD, et par PPC Renewables, filiale de l’électricien national grec, Public Power Corporation. Deuxième acteur de l’éolien en Grèce, EDF Energies Nouvelles signe avec cette centrale sa septième réalisation dans le pays. A ce jour, EDF EN a mis en service 187,4 MW bruts en Grèce.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis