Veolia et EcoLogic ‘courtcircuitent’ le marché des DEEE

DEEEVeolia Propreté et l’éco-organisme EcoLogic se sont associés pour créer CourtCircuit, une solution pour gérer les déchets électriques et électroniques professionnels.

L’obligation d’enlèvement et de traitement des DEEE par les producteurs, prévue par la loi, “est une obligation très complexe à mettre en ?uvre sur le terrain” explique René-Louis Perrier, président d’EcoLogic, dans Les Echos. “En effet, une entreprise qui souhaite se débarrasser de ses équipements en fin de vie doit se rapprocher des fabricants de chacune des marques” ajoute-t-il.

C’est donc pour apporter une solution à cet état de fait que Veolia Propreté et EcoLogic ont créé CourtCircuit, une “déchetterie virtuelle“. Il suffira désormais de se rendre sur l’interface du site dédié pour organiser la collecte de ses DEEE de catégorie 3, à savoir, ordinateurs, photocopieurs ou encore imprimantes.

Pour résoudre les obstacles logistiques

En fonction du poids des équipements détenus, les professionnels pourrontapporter leurs déchets à l’une des 50 plates-formes Veolia déjà ouverte ou les faire enlever gratuitement. Par la suite, la facture sera adressée au producteur, pour les nouveaux déchets, au détenteur pour les anciens.

La mission de CourtCircuit sera donc de résoudre “les obstacles logistiques et facilite la gestion financière imposée par la réglementation actuelle“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter