Areva T&D consolide sa place de numéro un des postes électriques 765 kV en Inde

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’AREVA vient de remporter une commande d’un montant approximatif de 21 millions d’euros portant sur un poste extra haute tension de 765 kV pour Power Grid Corporation of India Ltd. (PGCIL), principal opérateur de transmission indien. AREVA réalisera ce projet à Jaiti Kalan, situé à Delhi.

« Cette cinquième commande pour un poste 765 kV remportée auprès de Power Grid est une marque de reconnaissance de l’expertise et de la position de leader d’AREVA dans le domaine du 765 kV en Inde », estime M. Michel Augonnet, vice-président exécutif de la Business unit Systèmes d’AREVA T&D. « Nous sommes fiers d’intervenir en tant que partenaire actif aux côtés de Power Grid dans ses projets de création de réseaux de transmission extra et ultra haute tension en Inde. »

« Nous sommes convaincus que le programme de localisation engagé cette année dans nos nouvelles usines pour construire et entretenir localement des équipements de T&D est un facteur clé de différenciation qui nous aidera à réaliser le réseau extra haute tension (765 KV) en Inde », ajoute Rathin Basu, président et directeur général d’AREVA T&D India.

Le premier poste 765 kV installé en Inde a été déployé par AREVA T&D à Sipat pour National Thermal Power Corporation (NTPC). Il est en exploitation depuis janvier 2007. Grâce aux grandes commandes récentes, AREVA T&D India a décroché sept des quinze projets de transformateurs électrique 765 kV attribués à ce jour dans le pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter