Shell et Total virent au Rubis en Corse

Groupe RubisPrès d’une soixantaine de stations-service des pétroliers Shell et Total vont changer d’enseigne en Corse, des contrats de reprise auraient été conclus par le groupe français Rubis.

Rubis, groupe spécialisé dans le stockage d’hydrocarbures et la distribution de GPL annonce donc dans un communiqué qu’il va reprendre “l’intégralité” du réseau corse de stations-service de l’anglo-néerlandais Shell, ainsi qu’une partie du réseau Total sur l’île.

L’accord concerne donc “globalement une soixantaine de stations-service pour un volume de vente de carburants de l’ordre de 70.000 m3 par an“, et, les stations prendront les couleurs de Rubis probablement d’ici la fin de l’année. Rubis, déjà présent aux Antilles, en Guyane française, aux Bermudes et dans les îles anglo-normandes, se présente comme un “spécialiste des réseaux insulaires“.

35% de Dépôts pétroliers de la Corse

Par ailleurs, Rubis va racheter la participation de Shell ainsi qu’une partie de celle de Total, soit 35%, dans la société  Dépôts pétroliers de la Corse, société qui possède les dépôts d’Ajaccio et de Bastia. “Rubis sera en charge de la coordination logistique des approvisionnements en produits pétroliers de l’ensemble de la région (Corse), de même que la gestion et l’exploitation des dépôts” explique le groupe dans son communiqué.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter