Barack Obama étoffe son ‘environnement’

Barack ObamaBarack Obama a décidé d’étoffer son équipe de conseillers et de militants afin de donner plus d’ampleur à son programme sur l’environnement.

Selon l’information révélée aujourd’hui par l’agence AP, l’effectif du groupe des secrétaires du gouvernement et conseillers de la Maison Blanche, qui se réunissent régulièrement afin de définir le calendrier du président, a été doublé depuis l’investiture de Barck Obama. Il compte désormais 13 personnes.

L’administration américaine entend par ce biais, consolider ses forces afin de faire passer les textes sur l’énergie et le climat. En effet, d’après les compte-rendus de l’action de la Maison Blanche, pendant l’été, des membres du gouvernement ont consulté près d’un sénateur sur deux, appelé au téléphone une centaine de maires et rencontré de nombreux gouverneurs d’Etats.

Le but de ces man?uvres était de “de faire avancer le projet de loi (sur le climat, NDLR) et de ne pas le laisser s’enliser” explique Carol Browner, l’assistante du président pour les questions environnementales.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter