Greenpeace épingle les mauvais élèves de l’électronique

Guide to greener electronicsGreenpeace a publié hier la treizième édition de son classement « Guide to greener electronics ». Pour la troisième fois consécutive, on retrouve en tête le suédois Nokia, Samsung et Sony Ericsson.

La première place du « Guide to Greener Electronics » publié par Greenpeace est une nouvelle fois occupée par Nokia qui avec une note de 7,5/10 doit en grande partie sa place à sa vaste campagne de récupération des mobiles usagés. Samsung et Sony Ericsson occupent respectivement les places de 2nd et 3ème avec des notes de 6,6/10 et 6,5/10.

Nintendo encore bon dernier

Si les trois premiers demeurent les mêmes pour la troisième fois consécutive, à l’inverse, Nintendo  porte une nouvelle fois le bonnet d’âne. Selon les critères mis en place par l’organisation écologiste, Nintendo obtient la note de 1,4/10, la société  émettant toujours trop de gaz à effet de serre.

Après avoir épinglé HP, Lenovo et Dell dans sa précédente édition, Greenpeace rétrograde à nouveau Dell et Lenovo., qui occupent désormais les 12ème et 17 ème places. De même LG Electronics réalise une chute de la 4ème à la 11ème place.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter