VEOLIA/EDF – Proglio cumulera

Le conseil d’administration de Veolia qui s’est réuni hier soir a proposé que son PDG Henri Proglio, qui vient d’être nommé à la tête d’EDF, conserve une fonction non exécutive au sein du groupe.

Ainsi, le tout récent président d’EDF pourrait conserver un poste de président non exécutif ou de président du conseil de surveillance de son ancien groupe. Dans tous les cas, un changement est prévu dans la gouvernance du groupe.

Selon le communiqué du groupe, le Comité des nominations et des rémunération de Veolia s’est donc vu confier hier par le conseil d’administration, le soin d’analyser les conséquences de la nomination d’Henri Proglio à la tête d’EDF et de faire ses recommandations en matières de gouvernance et d’équipe de direction dans les prochaines semaines.

Le conseil d’administration a également précisé que pour remplacer Proglio à la tête du groupe, sa préférence irait à “une solution interne“. Antoine Frérot, actuel directeur du pôle Eau de Veolia, semble tenir la pole position pour le poste de directeur opérationnel du groupe.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter