Allègre continue la provoc, Hulot sort de sa réserve

Nicolas Hulot 3Dans un entretien accordé au quotidien Nice-Matin de dimanche, Claude Allègre n’a pas hésité à traiter Nicolas Hulot d'”imbélice“. L’animateur, invité ce matin d’Europe 1 est sorti de sa réserve pour répondre à ces “injures“.

Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l’écrire. C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie des gens rouler à vélo, et lui fait ses affaires en hélicoptères” affirme-t-il dans les colonnes de Nice-Matin, dans son ton inimitable.

Invité sur Europe 1 ce matin, Nicolas Hulot est sorti de son habituelle réserve et a souhaité répondre à ces insultes.”En général j’évite de répondre” affirme-t-il. Mais, “quand quelqu’un s’oppose tout seul à des milliers de scientifiques sur les changements climatiques dont on sait que ça occasionne 300.000 morts par an ! (…) je me dis simplement que l’injure et le mensonge ne remplace pas la vérité scientifique“.

Franc tireur, Claude Allègre remet en cause les conclusions des experts du GIEC, qui ont identifié l’activité humaine comme principale responsable des changements climatiques. L’animateur a conclu ce matin sur l’ancien ministre de l’Education : “Quel gâchis que cette intelligence soit utilisée à si mauvais escient !”.

La taxe carbone ? Un “gadget injuste et inutile” pour Claude Allègre

L’ancien ministre, déjà très controversé notamment dans les rangs écologistes, a qualifié la taxe carbone mise en place par le gouvernement de “gadget injuste et inutile” avant d’ajouter que “la France est la seule à l’instaurer. Aujourd’hui 100 euros, 1.000 euros dans quelques années. Vous savez, l’essence chère, les familles connaissent déjà“.

Enfin, s’agissant des théories sur le changement climatique, Claude Allègre les qualifie de “vaste plaisanterie” dont les promoteurs apportent “des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu’on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter