Veolia transporte la Suède

SuèdeA la suite d’un appel d’offres lancé par Västraffik, l’autorité organisatrice des transports de la région du Västra Götaland en Suède, Veolia Transport a remporté le contrat de gestion des bus de cette région à l’ouest de Göteborg. Ce contrat, d’une durée de huit ans, débutera au mois de juin 2010. Il génèrera un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros par an.

Veolia Transport a remporté cet appel d’offres grâce aux réponses fournies concernant la qualité de service, en particulier la sécurité à bord des véhicules, le confort aux stations, la ponctualité du trafic, la maintenance et sur l’information voyageur à bord des véhicules.

Le parc est composé d’une centaine de bus qui seront progressivement renouvelés. Les véhicules seront équipés, à terme, de caméras de surveillance et de la climatisation. L’objectif de la municipalité, en partenariat avec Veolia Transport, est de réduire les émissions de CO2 avec des véhicules qui circuleront au biogaz ou au biodiesel.

Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport se félicite, “les enjeux posés par la région de Västra Götaland correspondent parfaitement au rôle et aux ambitions que Veolia Transport propose aux collectivités partenaires. Avec la gestion des ferries, nous nous réjouissons du développement de notre implantation dans la région de Göteborg“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter