La vaccination contre la grippe A fait un bide

vaccinUne enquête Sofres/Logica pour Europe 1 réalisée les 22 et 23 septembre dernier, révèle que deux Français sur trois déclarent ne pas souhaiter se faire vacciner contre le virus responsable de la grippe A.

Selon ce sondage dont les résultats ont été révélés hier, seules 30% des personnes interrogées envisagent une éventuelle vaccination contre le virus H1N1 lorsque les vaccins seront disponibles. A titre de comparaison, 38% d’entre-elles déclarent se faire vacciner contre la grippe saisonnière. A l’inverse, 65% des sondés pensent à ne pas se faire vacciner contre le virus responsable de la grippe A contre 60% pour la grippe saisonnière.

Ces chiffres assez faibles s’expliquent par l’inquiétude des Français vis à vis du vaccin. En effet, 52% d’entre-eux considèrent que la vaccination contre la grippe A comporte un risque  alors que 67% jugent que le vaccin contre la grippe saisonnière ne présente pas de “risque important“.

Mal informés sur le vaccin

Cette méfiance réside pour beaucoup dans le manque d’informations entourant le vaccin contre la grippe A. En effet, seules 55% des personnes interrogées s’estiment bien informées vis à vis de ce vaccin.

Enfin, s’agissant des campagnes d’informations visant à expliquer les gestes de prévention pour éviter une contamination massive, elle est plutôt bien perçue puisque 93% des sondés s’estiment bien informés sur ce point.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter