L’Ademe lance un appel pour sa “Semaine européenne de la réduction des déchets”

déchets

L’Ademe vient de lancer un appel auprès des associations, collectivités locales, écoles ou entreprises afin qu’elles participent activement à la prochaine Semaine de la Réduction des Déchets, qui se tiendra du 21 au 29 novembre prochain.

Le Grenelle Environnement a fixé des objectifs très clairs en termes de réduction des déchets : une diminution de 5 kg par an et par habitant et une augmentation de la valorisation organique des déchets ménagers. Le tout doit permettre une réduction de 15% des déchets destinés à l’enfouissement ou à l’incinération, à l’orée 2012. C’est donc dans un contexte de forte mobilisation que se déroulera, du 21 au 29 novembre 2009, la 4ème édition de la Semaine de la Réduction des Déchets, intitulée cette année « Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ».

En effet, organisée par le ministère de l’Ecologie, l’ADEME, le Réseau des Ressourceries, et les associations France Nature Environnement, Consommation Logement et Cadre de Vie, celle-ci dépassera largement le cadre de nos frontières pour s’étendre à plusieurs pays et régions d’Europe. Ainsi, en 2009, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aura lieu simultanément dans plusieurs pays comme la Belgique l’Estonie, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, la Suède ou encore le Royaume- Uni et la France.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter