Un OGM illégal dans les petits déjeuners européens

Céréales petit-déjeunerSelon l’information révélée par Greenpeace Allemagne, une majorité d’européens verraient leur petit déjeuner contaminé par des OGM illégaux. Une graine de lin OGM, illégale en Europe serait en effet présente dans de nombreux produits alimentaires issus de la boulangerie, dans certaines huiles ou pâtisseries.

Une graine de lin issue de cultures canadienne a donc été découverte dans certains produits issus de la boulangerie et dans certaines céréales en Allemagne. Cette graine qui contiendrait un antibiotique et des gènes tolérants aux herbicides n’est pas acceptée au sein de l’Union européenne.

Si les graines de lin ne sont pas consommées telles quelles, elles sont toutefois largement utilisées dans l’alimentaire. Ainsi,  selon un test effectué par l’Etat fédéral allemand du Bade-Wurtemberg, 39% des échantillons étudiés ont révélé la présence de cet OGM que l’on retrouve dans les céréales, le pain et d’autres produits issus de la boulangerie.

39% des échantillons touchés

L’organisation écologiste demande donc au gouvernement d’Angela Merkel de “reconnaitre que la seule protection efficace contre la propagation incontrôlée des organismes génétiquement modifiés est une interdiction mondiale de leur culture“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter