L’Etat carbure à l’électrique

Borloo sceptiqueJean-Louis Borloo a annoncé samedi que l’Etat allait passer commande de 40.000 véhicules électriques, pour le déplacement des salariés de l’administration et des grandes entreprises publiques.

L’Etat montrera l’exemple puisqu’il est sur une commande de 40.000” véhicules électriques annonçait le ministre de l’Ecologie ce week-end en déplacement à Toulouse. “On va lancer l’ensemble du programme le 23 septembre“.

Jean-Louis Borloo a ajouté que la “bataille de la voiture décarbonnée est devant nous, elle est absolument mondiale, elle est incontournable et on va la gagner“. Selon l’information révélée par Le Parisien de samedi, ces 40.000 véhicules seraient la première tranche d’une commande en comportant 100.000 d’ici 2014 et seraient destinés en priorité à l’administration et aux grandes entreprises publiques telles que la Poste, la SNCF ou encore EDF.

Citroën Berlingo ou Renault Kangoo

Les véhicules choisis devraient être des utilitaires légers 2 places type Citroën Berlingo ou Renault Kangoo, capables d’atteindre au moins 110km/h et disposant d’une autonomie minimale de 100 km.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter