Première pierre pour le Centre de Technologie d’Areva T&D en Chine

Shanghai Caohejing Pujiang High-Tech ParkLe pôle Transmission et Distribution  d’Areva annonce aujourd’hui le lancement des travaux de construction de son nouveau Centre de Technologie pour la transmission et la distribution énergétique, situé au Caohejing Pujiang High-Tech Park de Shanghai, en Chine.

Avec un investissement initial d’environ 50 millions d’euros, le China Technology Center d’Areva T&D sera le premier centre de Recherche et Développement de ce genre construit par une entreprise internationale de transmission et distribution.

Le site, d’une surface de 50 000 m2, sera doté d’installations d’essai conçues pour les équipements de transmission d’énergie ultra-haute tension (UHT) avec une tension nominale pouvant aller jusqu’à 1200 kV en courant alternatif et 1000 kV en courant continu. L’achèvement des travaux est prévu pour l’année prochaine. Les installations de pointe du China Technology Center d’AREVA T&D permettront le développement des produits UHT et des essais de matériaux. Ces installations seront dotées d’outils de simulation sophistiqués.

Areva T&D a franchi un pas” selon son président

Bien que la construction des locaux viennent seulement de commencer, le centre est déjà opérationnel et le nombre d’employés, d’ingénieurs et de spécialistes techniques devrait atteindre environ 220 d’ici la fin de l’année.

Pour Philippe Guillemot, Président-Directeur General d’Areva T&D,  ” le Centre de Technologie est créé au moment où Areva T&D connaît une croissance significative de son activité en Chine. En 2009, avec nos partenaires, nous avons ouvert trois nouvelles unités de production locales. Aujourd’hui, Areva T&D a franchi un pas en construisant en Chine une unité de R&D à la pointe de la technologie à même d’assurer les essais d’équipements Ultra-Haute Tension aux tensions nominales les plus élevées“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter