Les nouvelles attributions de J.L. Borloo publiées au JO

BorlooLes nouvelles attributions de Jean-Louis Borloo dont le ministère a été élargi lors du dernier remaniement, ont été précisées dans un décret publié samedi au journal Officiel.

Ainsi, Jean-Louis Borloo est désormais ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat. Le décret précise par ailleurs, que dans le cadre de ses nouvelles attributions, il sera “responsable du développement et de la promotion des technologies vertes, notamment celles favorisant les énergies renouvelables, en ce qu’elles participent à l’amélioration de la qualité de l’environnement par la réduction des rejets toxiques dans l’eau, l’air et le sol, et de la diminution de la consommation énergétique“.

Jean-Louis Borloo devra également assurer la charge “des négociations européennes et internationales sur le climat, en concertation avec le ministre des Affaires étrangères et européennes”. Dans le cadre de sa fonction élargie à la Mer, il devra particulièrement veiller “à la protection de la biodiversité marine et des équilibres écologiques“.

En charge du logement

Enfin, s’agissant du logement, de la construction et de la lutte contre la précarité et l’exclusion, le ministre est chargé d’élaborer “les règles relatives au logement social” à la “réhabilitation de l’habitat” et à la construction”. Le décret précise également qu’il est chargé “des politiques menées en faveur de la qualité du logement et de l’habitat et de leur insertion dans le tissu urbain“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter