Areva conclut un partenariat en Inde

ArevaAreva vient de conclure un partenariat stratégique avec Astonfield Renewable Resources pour la construction en Inde de centrales biomasse d’une capacité de production cumulée de 100 MW. Le montant global de l’investissement s’élève à près de 100 millions d’euros. La construction de la première centrale débutera au quatrième trimestre 2009 dans l’état du Bengale occidental.

Selon les termes de l’accord, l’entité Bioénergies d’Areva, basée à Chennai, assurera la conception, la construction et la mise en service des centrales. Le groupe français et Astonfield investiront conjointement dans ces projets. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Areva qui vise à renforcer son offre sur le marché des énergies renouvelables, notamment en Inde et en Asie du Sud-est.

L’engagement d’Astonfield dans le secteur des énergies renouvelables implique de réunir les meilleurs acteurs mondiaux de l’industrie. Areva est une référence dans ce domaine et nous sommes impatients de poursuivre cette relation dans le cadre de ce projet biomasse et d’autres à venir“, a déclaré Ameet Shah, Coprésident d’Astonfield Renewable Resources Limited.

De son côté Anil Srivastava, Président Directeur Général d’Areva Renouvelables juge qu’avec 100 centrales bioénergie en service ou en cours de construction à son actif dans le monde, Areva mobilisera toute son expertise pour ce projet d’ampleur“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter