Paprec reprend Boucou Recyclage

Paprec benne déchetsEn redressement judiciaire depuis mars 2008, l’entreprise Boucou Recyclage a finalement été reprise par Paprec. Le Tribunal de Commerce de Pau a préféré l’offre du groupe d’Aix-en-Provence à celles de Nicollin-Boucou et de Veolia.

Spécialisée dans la ferraille, le bois et les matériaux du bâtiment, Boucou Recyclage avait été placée en redressement judiciaire à la suite de grosses difficultés financières liées notamment à une conjoncture très difficile, avec la chute du cours des matières premières. Trois repreneurs s’étaient manifestés depuis cette date : Paprec, Veolia et Michel Boucou, patron de l’entreprise du même nom et Louis Nicollin (groupe Nicollin spécialisé dans les déchets), associés pour une reprise conjointe.

Rendue le 7 juillet dernier, la décision du Tribunal de Commerce de Pau a donc opté pour le dossier de reprise défendu Jean-Luc Petithuguenin, patron de Paprec. Le groupe français précise que la majorité du personnel de Boucou, qui lors d’un vote, s’était manifesté en faveur de la proposition de reprise de Paprec.

Basé à Pau

Les installations de Boucou Recyclage, basées à Pau sur 60 000 m2 traitent les papiers cartons, le bois, les déchets verts, les DIB, les ferrailles et métaux, les déchets de chantiers, les piles et les DIS. L’usine comprend également une fabrication de combustible de substitution à partir de refus des DIB ainsi qu’une station de regroupement des DIS et une station de déchets verts.

Vincent Delage et Jérôme Prévost, qui ont ensemble traité le dossier, ont été assistés dans l’étude par Thomas de Saint-Léger, directeur des fusions et des acquisitions du Groupe Paprec, et maître Aymar de Mauleon du cabinet Linklaters à Paris, précise Paprec. Vincent Delage, Directeur Sud Ouest et Ile de France, a fait le succès de Paprec Sud Ouest puis Paprec Bretagne. Jérôme Prévost, Directeur Régional Sud Ouest a rejoint le Groupe Paprec il y a 9 mois en lui cédant son entreprise Prévost Environnement.

8 M?

Boucou représente un chiffre d’affaires de 8 M? et emploie 70 personnes. Boucou Recyclage prendra rapidement le nom de Paprec Sud Ouest Atlantique.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter