Le Sedif retient la candidature de Suez Environnement

Lyonnaise des EauxLa Commission de délégation de service public du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France réunie le 15 juillet dernier, a retenu la candidature de Suez Environnement/Lyonnaise des Eaux pour concourir au renouvellement d’un des plus importants contrats d’Europe, portant sur la distribution d’eau potable aux 4,2 millions d’habitants de 142 communes d’Ile-de-France , soit un million de mètres cubes d’eau par jour.

Pour Jean-Louis Chaussade, « c’est une occasion unique de relever les défis environnementaux de l’Ile-de-France : sécurité d’approvisionnement, qualité de l’eau, préservation de la ressource et gestion responsable des infrastructures. Le dossier que nous préparons proposera le meilleur de l’expertise du groupe, la complémentarité de nos savoirfaire et la mobilisation de tous nos collaborateurs, pour construire avec le SEDIF, les conditions d’une relation durable au service des franciliens ».

Des engagements “durables”

Suez Environnement/Lyonnaise des Eaux souhaite en effet, à travers cet appel d’offres pour le SEDIF, faire des propositions exemplaires pour gérer durablement le cycle de l’eau, investir massivement dans la recherche et le développement, améliorer la satisfaction et la confiance des clients dans le service, garantir l’accès à l’eau pour tous, et enfin promouvoir la diversité des talents et des compétences.

Ces propositions, déclinées à travers des solutions innovantes, permettront à Suez Environnement/Lyonnaise des Eaux de répondre aux besoins et aux attentes des habitants d’Ile-de-France, affirme le communiqué. La candidature du groupe, retenue par le Syndicat, pourrait être pour le groupe une opportunité d’établir un partenariat solide et fidèle aux exigences des élus et délégués du SEDIF et d’accompagner ce dernier sur le chemin du développement durable.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter