Areva fait la publicité… de l’athlétisme

Areva logoSponsor de l’Athlétisme, Areva a décidé de communiquer autour de ce partenariat sportif. Le groupe nucléaire français débute une campagne à la télévision et sur Internet pour faire la promotion… du sport.

Partenaire du meeting Golden League de Paris Saint-Denis désormais Meeting Areva, partenaire principal de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme), partenaire de la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA) et progressivement de l’univers hors stade, le géant du nucléaire français lance une nouvelle campagne publicitaire institutionnelle centrée sur son engagement large et durable dans l’athlétisme. C’est l’occasion pour Areva de redorer une image parfois écornée par les écologistes.

La campagne repose sur trois films d’animation inédits de 30 secondes, valorisant des épreuves clés de l’athlétisme : le lancer, la course et les haies. Ponctuée de l’accroche “L’énergie des athlètes est en vous“, chaque histoire met en scène des personnages de la vie quotidienne, qui, sans le savoir, mobilisent les ressources d’un athlète.

L’originalité visuelle et musicale qui a fait le succès du spot de 2004 reste de mise. Conçue et réalisée en collaboration avec l’agence Euro RSCG C&O, le dispositif fait ainsi revivre ?Funkytown? : une animation ludique et modernisée, et une musique entrainante qui devraient permettre à ce nouvel opus de trancher une fois encore avec les autres publicités institutionnelles. Le dispositif est également renforcé par le site athlenergy.com, véritable ossature du programme de communication d’Areva autour de l’athlétisme destiné au grand public.

Sport populaire et fédérateur

Comme l’athlétisme, Areva mise sur le potentiel de chaque individu à se réaliser quels que soient ses aspirations, son profil et son origine. Le programme de communication que nous déployons représente une formidable opportunité de renforcer la notoriété et l’attractivité de notre entreprise et de mobiliser les 75 000 collaborateurs du groupe autour d’un projet porteur. Nous nous réjouissons d’accompagner ce sport populaire et fédérateur, en parfaite adéquation avec la personnalité de notre marque“, explique Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication et Porte-parole du groupe français.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter