POWEO – “Evolution dans la continuité”

Avec la sortie de son président fondateur Charles Beigbeder et le renforcement au capital de l’actionnaire autrichien Verbund, l’incertitude était de mise chez l’opérateur alternatif. Selon Frédéric de Maneville, directeur général délégué en charge du pôle production et négoce du groupe, Poweo poursuit son tableau de marche « dans la continuité ».

A l’occasion du sommet Small & MidCaps sur l’énergie organisé par Reuters, l’ancien vice-président d’Areva T&D s’est voulu rassurant. Après les bouleversements annoncés qualifiés d’« évolution dans la continuité », le responsable de Poweo a affirmé que « ce n’est pas un changement de nature révolutionnaire pour la stratégie de Poweo ».

Possédant actuellement 29,9% du capital de Poweo, Verbund va racheter au prix fort la participation de 13,4% détenue par le président fondateur du jeune groupe, Charles Beigbeder, Cette montée au capital de l’actionnaire de référence autrichien devrait être précédée d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 75 millions d’euros, assure Reuters.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter