Areva signe un contrat record avec EDF

tricastin.jpgLe groupe nucléaire annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de plus de 5 milliards d’euros avec EDF, lui assurant la fourniture de services en enrichissement d’uranium sur le long terme.

Areva publie aujourd’hui un communiqué annonçant la signature avec EDF d’un contrat portant sur la fourniture de services d’enrichissement de l’uranium sur une longue période. D’un montant global de plus de cinq milliards d’euros, ce contrat représenterait pour Areva le plus important jamais signé dans ce domaine d’activité.

Long terme

Concrètement, ce contrat garantit à EDF un approvisionnement sur le long terme en services d’enrichissement, sur la base de l’activité industrielle de la future usine d’enrichissement par centrifugation Georges Besse II. Implantée sur le site du Tricastin, cette usine est en cours de construction depuis septembre 2006. C’est l’un des investissements industriels français les plus importants de la décennie, de l’ordre de 3 milliards d’euros.

Areva rappelle qu’il a bâti avec EDF depui 1975, avec la signature d’un premier contrat d’enrichissement, un partenariat stratégique dans ce domaine. Depuis 1979 et la première livraison d’uranium enrichi, Areva fournit une part significative des besoins en enrichissement d’EDF.

Du boulot pour Georges Besse II

La confiance que nous accorde EDF témoigne de l’attractivité à long terme des services d’enrichissement proposés par Areva. Ce contrat complète le carnet de commandes déjà très conséquent de la future usine Georges Besse II“, a déclaré François-Xavier Rouxel, Directeur de la business unit Enrichissement d’Areva.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter