PETROLE – CGG Veritas monte à 97% dans Wavefield

wavefield.JPGLe franco-américain CGG Veritas annonce aujourd’hui qu’il détient désormais “plus de 97%” du capital et des droits de vote des droits du norvégien Wavefield à l’issue de son OPA.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, CGG Veritas rappelle qu’il détenait précédemment, à l’issue d’une première offre d’achat close à la mi-décembre, 69,7% de Wavefield. Le groupe annonce par ailleurs qu’il compte mettre en oeuvre un retrait obligatoire de l’ensemble des actions Wavefield qu’il ne détient pas encore. Wavefield exploite une flotte de huit navires de collecte de données sismiques et développe des équipements géophysiques basés sur une technologie de fibres optiques.

CGG Veritas est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Le groupe fournit une gamme étendue de services, d’équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter