ENERGIE – Maurel et Prom sanctionné par l’AMF

maurel_prom.jpgL’Autorité des marchés financiers (AMF) vient d’annoncer avoir sanctionné le groupe pétrolier français Maurel & Prom pour avoir “manqué à la bonne information du public” en 2005.

Plus précisément, la commission des sanctions de l’AMF a prononcé à l’encontre de la société, du président de son directoire Jean-François Hénin et de son ancien directeur général Frédéric Boulet des sanctions de respectivement 300.000 euros, 200.000 euros et 1,5 million d’euros, indique l’autorité de régulation de la Bourse dans un communiqué. L’AMF affirme que “l’émetteur et ses deux dirigeants ont été sanctionnés pour avoir manqué, dans un communiqué publié en juin 2005, à la bonne information du public en incluant la part de tiers dans les réserves de pétrole que Maurel & Prom venait d’acquérir“, élément qui faussait également le prix de revient par baril annoncé au public.

Par ailleurs, l’AMF estime qu’en vendant des titres Maurel & Prom dans les jours qui ont suivi le communiqué de juin, Frédéric Boulet avait “indûment utilisé l’information privilégiée que constituait la connaissance du caractère erroné de ce premier communiqué et qu’il avait ainsi commis un manquement d’initié“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »