COM – Areva contraint de suspendre une publicité

areva_01.jpgA la suite de l’intervention de l’ARPP, le groupe nucléaire français a choisi de suspendre sa publicité dont le slogan était “L’énergie au sens propre”, jugé non conforme à ses obligations.

Suite à la diffusion par Areva, au cours du dernier trimestre 2008, d’une campagne publicitaire dont la signature était “L’énergie au sens propre”, l’ARPP est intervenue, conformément à son rôle, auprès de l’annonceur et de son agence (membre de l’ARPP). Cette intervention avait pour but de rappeler à Areva et à son agence les engagements pris par les professionnels de la publicité dans la Charte signée avec les pouvoirs publics, en avril dernier, et la nécessité d’appliquer scrupuleusement les règles professionnelles, notamment les Recommandations Développement durable et Arguments écologiques de l’ARPP.

La signature publicitaire retenue par Areva est, en effet, contraire à ces règles et à ces engagements, surtout dans le contexte d’une grande vigilance des pouvoirs publics et des associations environnementales avant le bilan de l’application de la Charte, prévu en fin d’année 2009. Suite à cette intervention, Areva et son agence ont choisi de ne plus utiliser cette signature, ce dont l’ARPP se félicite.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter