Carole Le Gall nommée directrice du CSTB

cstb_carole_legall.JPGCarole Le Gall vient d’être nommée Directrice du CSTB. Elle a pris ses fonctions le 1er décembre 2008.

Ingénieur en chef du corps des Mines, Carole Le Gall (38 ans) était depuis mai 2006 Directrice à l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en charge de la définition de la stratégie et du plan d’action dans les domaines Energie, Air et Bruit. Elle avait en charge le management des équipes techniques du siège et rapportait directement à Chantal Jouanno, Présidente de l’ADEME.

En tant que Directrice Opérationnelle Déléguée à l’ADEME, j’ai eu l’occasion de travailler avec les équipes du CSTB“, déclare Carole Le Gall, tout particulièrement lors des importantes tables rondes du Grenelle de l’environnement. Elle précise “J’ai pu apprécier les compétences et expertises du CSTB. C’est un honneur de venir travailler au CSTB, une suite professionnelle qui a du sens. C’est aussi une grande responsabilité, étant donné le rôle que le CSTB va être amené à jouer pour accompagner les secteurs du bâtiment et de la ville pour répondre aux nouveaux défis énergétiques, environnementaux et sanitaires du développement durable.”

De l’Ademe au CSTB

Pour Carole Le Gall, ces défis sont synonymes d’amélioration de la qualité au sens large, mais également de maîtrise des coûts et de compétitivité aux plans européen et international. Un challenge auquel Carole Le Gall apportera notamment sa “pierre” ADEME. “Ma nomination au CSTB est le signe d’un fort partenariat avec l’ADEME”, précise-t-elle.

Il va falloir faire face à l’immense “chantier du développement durable” qu’est le Grenelle, dans un contexte de crise financière mondiale, conclut Carole Le Gall. Le CSTB devra être à la fois moteur et repère.”

  • facebook
  • googleplus
  • twitter