C’est parti pour l’édition 2008 de Pollutec

pollutec_2008.JPGC’est aujourd’hui que s’ouvre à Eurexpo à Lyon la 23eme édition du salon Pollutec, un rendez-vous incontournable pour près de 70.000 professionnels de l’environnement.

Sylvie Fourn, la commissaire générale du salon se félicite dans “Les Echos” du succès rencontré par cette nouvelle édition. “C’est l’effet marché et un rythme de l’innovation accéléré par les directives européennes et les transpositions en France et ailleurs. Autrefois, ce salon s’adressait surtout aux collectivités locales venant s’informer sur les nouveautés en matière de canalisations, dépollution des sols… mais aujourd’hui, il attire autant les industriels hexagonaux qu’internationaux“.

En effet, pour cette 23eme édition, le taux de participation étrangère est de 30% avec en “guest star” cette année, le Mexique.

L’eau au coeur des débats 

En ce premier jour, Pollutec recevra la visite de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet accompagnée de Luc Xhatel, le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation.

En marge de cette édition, se tiendra pour la première fois la Water4health Workshop, une rencontre collaborative des acteurs internationaux de l’eau. L’objectif de cette rencontre sera avant tout de répondre aux enjeux sanitaires de l’eau par la mise en adéquation des orientations de recherche et d’innovation avec les attentes des opérateurs de l’eau, ainsi que par l’intégration des spécificités et compétences nécessaires à un développement urbain maîtrisé.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter