Première campagne radio pour Poweo

logo_poweo.jpgDans un contexte économique et saisonnier où les ménages sont particulièrement sensibles à leur pouvoir d’achat et à leur facture d’énergie, l’opérateur d’énergie Poweo inaugure sa première prise de parole en radio à destination des particuliers en vue de valoriser la compétitivité prix de son offre d’électricité et de gaz, et de générer des appels vers son centre de télévente.

En cohérence avec le territoire de communication de la marque – l’énergie positive -, Hemisphere droit, l’agence en charge de cette campagne, a conçu une campagne qui exploite les registres de la proximité et de l’humour pour amplifier l’efficacité du message commercial et continuer de différencier la posture relationnelle de Poweo.

Les 4 spots de 25 secondes mettent ainsi en scène un couple et une famille qui, dans des situations courantes de consommation d’énergie, adoptent des comportements très étonnants voire complètement décalés dans le but de faire des économies, et ce au détriment du niveau de confort minimum auquel nous sommes tous attachés. « Il y a plus simple pour réduire sa facture d’énergie », nous suggère alors Poweo, qui propose des tarifs jusqu’à 10% inférieurs aux tarifs réglementés de l’électricité et du gaz.

Dépasser le “moins cher”

Avec cette posture au service de la qualité de vie au quotidien et cette connivence de ton, Poweo affirme sa volonté d’établir un rapport différent à la consommation d’énergie et continue de dépasser le simple discours « moins cher » pour s’affirmer comme une marque véritablement plus proche des consommateurs.

La campagne a démarré le 28 novembre 2008 et sera notamment diffusée sur les stations RTL, NRJ, Chérie FM et Nostalgie.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter