Pizzorno contraint de suspendre l’exploitation du site du Balançan

Pizzorno_Environnement.JPGSuite à l’acceptation par le Préfet du Var du projet d’extension de l’installation de stockage des déchets non dangereux du Balançan au Cannet des Maures en juin dernier, la procédure de Projet d’Intérêt Général a pris du retard dans le traitement administratif. Un retard qui oblige le groupe Pizzorno Environnement à suspendre l’exploitation du site.

Le groupe Pizzorno Environnement est contraint de suspendre provisoirement, pour une durée de 6 mois, l’exploitation du site de Balaçan, et ce, alors même que le groupe a déjà obtenu toutes les autorisations administratives, et ce uniquement dans l’attente de la délivrance de l’autorisation acceptée par le Préfet en juin dernier.

Cette extension d’une durée globale de 11 ans est définie comme suit : une première période d’une durée de 5 ans, qui se poursuivra sous conditions du respect des mesures d’accompagnement prévues, et déjà réalisées, par une seconde période d’une durée supplémentaire de 6 années.

Continuité du service public 

Pizzorno Environnement s’engage ce jour, avec l’accord des élus, à garantir la continuité du service public de traitement des déchets. Pour ce faire, le groupe a proposé au Préfet de rediriger les déchets ultimes du Cannet des Maures pendant une durée de 6 mois vers deux autres centres de stockage : Bagnols-en- Forêt et Pierrefeu, eux-mêmes gérés par le groupe.

Ce dispositif de substitution, dans l’intérêt des collectivités locales et des habitants est en attente de validation par le Préfet. Pizzorno Environnement met en oeuvre toutes les dispositions nécessaires afin de limiter les conséquences pour que les collectivités locales et les habitants ne subissent de
préjudice durant cette période.

Chômage partiel

Par ailleurs, cette suspension d’exploitation a pour conséquence directe la mise au chômage partiel de 37 collaborateurs, et ce, durant toute la durée de l’interruption de l’activité sur le site de Balançan.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter